Sommaire
En plus d’abriter l’une des universités les plus réputées au monde, Cambridge est également l’une des villes les plus charmantes d’Angleterre. Les remarquables bâtiments universitaires regorgent d’histoire, et les parcs et le bord de la rivière de la ville sont parfaits pour une promenade amusante et un pique-nique. Voici quelques endroits à ne pas manquer à Cambridge.
Bâtiments de l’Université de Cambridge
L’université de Cambridge remonte au 12ème siècle. Ses différents collèges, disséminés dans la ville, comprennent des exemples des premières briques à motifs d’Angleterre. L’un des bâtiments universitaires les plus remarquables est la chapelle du King’s College, réputée pour son acoustique et son intérieur.
La rivière Cam
Cette belle rivière traverse Cambridge dans le Great Ouse et offre des vues incroyables. Vous pourrez pique-niquer au bord de la rivière ou emprunter l’une des fameuses barques qui parsèment l’eau.
Le musée Fitzwilliam
Le Fitzwilliam possède une collection brillamment diversifiée, comprenant des antiquités grecques, romaines et égyptiennes, ainsi que des œuvres de Turner, Hogarth, Van Duck et Rubens, parmi d’innombrables autres. Beaucoup le considèrent comme le plus beau petit musée d’Europe.
Morceau de Parker
Un autre bel espace vert à Parker’s Piece, connu comme le berceau du football – le tout premier match y a eu lieu en 1848.