7 aliments à ne surtout pas manger avant d’aller dormir


Soyons honnêtes, nous apprécions tous une collation le soir, n’est-ce pas ? Il y a quelque chose de réconfortant à prendre cette collation de fin de soirée avant de se coucher, et parfois c’est totalement justifié après une longue et dure journée. Mais, vous devez savoir que grignoter avant de vous coucher est une forme d’art, et vous devez vous assurer de choisir la bonne collation pour l’occasion. Vous voulez la bonne collation pour vous satisfaire, mais vous voulez également vous assurer de ne pas compromettre votre rythme de sommeil.

C’est si facile à faire, et c’est pourquoi vous devez vous assurer de faire le maximum pour faire le bon choix. Choisir la collation idéale à déguster avant le coucher n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue, et vous devez comprendre qu’il y a certains aliments que vous ne devez pas manger avant d’aller vous coucher. Nous comprenons qu’il peut être difficile de les identifier, nous avons donc dressé une liste pour vous aider à déterminer les aliments à éviter.

Brocoli

C’est bizarre de voir du brocoli sur cette liste, car on pourrait penser que c’est le légume qui ne peut pas faire de mal. Mais en réalité, il semble que le brocoli ne soit pas l’aliment idéal à consommer avant de se coucher, car il peut interrompre votre rythme de sommeil. Votre corps met un certain temps à le digérer, ce qui peut interférer avec votre capacité à bien dormir. Au lieu de cela, mangez du brocoli et d’autres légumes plus tôt dans la journée pour donner à votre corps suffisamment de temps pour les digérer.

Fromage

Nous connaissons tous le mythe urbain selon lequel vous ne devriez pas manger de fromage avant d’aller au lit car cela peut vous donner des rêves funky. Eh bien, c’est en fait enveloppé de vérité et vient principalement du fait que les aliments gras mettent du temps à être digérés. Cela peut, bien sûr, causer des problèmes lorsque vous essayez de vous endormir, un peu comme avec le brocoli.

7 aliments que vous ne devriez vraiment pas manger avant d’aller vous coucher

Crème glacée

La raison pour laquelle vous voudriez manger de la crème glacée en dernier lieu est une énigme, mais certaines personnes le font ! Donc, vous devez comprendre qu’un bol de crème glacée avant de vous coucher peut faire des ravages sur votre capacité à bien dormir. Oui, c’est encore le problème de la digestion – mais un autre problème avec la crème glacée est le fait qu’elle contient du sucre qui vous donne un pic d’énergie et rend le sommeil plus difficile.

Thé ou café (avec caféine)

Celui-ci est un peu explicite, mais nous avons tous été victimes de cette erreur à un moment ou à un autre. Le thé et le café contiennent de la caféine qui est à peu près la meilleure chose absolue pour vous tenir éveillé la nuit. La dernière chose à laquelle vous voulez faire face est un corps fatigué, mais un esprit bien éveillé qui ne vous laissera pas vous reposer.

Nourriture épicée

Nous aimons la nourriture épicée, c’est à peu près notre chose préférée dans le monde – mais ce n’est pas bon d’avoir avant d’aller au lit. Les aliments épicés peuvent parfois provoquer une indigestion, ce qui peut rendre difficile un sommeil confortable. Si vous ne voulez pas rester debout toute la nuit, assurez-vous d’éviter les épices avant de vous coucher.

7 aliments que vous ne devriez vraiment pas manger avant d’aller vous coucher

Aliments riches en matières grasses

Cela rentre également dans la catégorie des fromages, mais il contient également des aliments comme les chips, ainsi que des trucs comme l’huile d’olive et l’avocat. Le problème est que les aliments riches en matières grasses peuvent prendre un certain temps à être digérés correctement, ce qui vous laisse ballonné et mal à l’aise lorsqu’il est temps de dormir.

De l’alcool

Il va sans dire que l’alcool est quelque chose que vous devez essayer d’éviter avant d’aller vous coucher le soir. En fait, seulement quelques verres de vin peuvent entraîner un sommeil beaucoup plus léger et plus interrompu, et donc vous avez moins de repos et vous vous sentez plus fatigué le lendemain.

Ce ne sont là que quelques-uns des aliments et des boissons que vous devez vous assurer d’éviter avant d’aller au lit. Ils peuvent perturber votre rythme circadien et vont vraiment nuire à vos chances de passer une bonne nuit de sommeil.

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