Bangkok est l’une de ces villes animées qui vous donneront l’impression d’être constamment pressé de tout voir, mais il viendra un moment où vous voudrez simplement vous asseoir et vous détendre. Une fois que c’est fait, vous devriez vous diriger vers l’un des magnifiques parcs de la capitale thaïlandaise, et ces trois sont un bon point de départ.
Parc Lumphini
Cet immense espace vert couvre 142 acres au cœur de Bangkok et ce sont les tout premiers parcs publics de la ville. Le lac artificiel avec location de bateaux est l’un de ses points forts, mais vous pouvez également venir ici pour vous promener ou faire du jogging, observer les oiseaux ou assister à l’un des nombreux événements publics organisés dans le parc.
Parc Chatuchak
L’un des plus anciens parcs publics de la ville, Chatuchak est surtout connu pour son grand étang avec des parterres de fleurs dans ses locaux. En plus des paysages pittoresques, ce parc est un endroit idéal pour profiter d’une longue liste d’activités récréatives, et il est particulièrement populaire auprès des joggeurs et des cyclistes.
Parc Benchasiri
Si vous avez un faible pour les parcs magnifiquement aménagés, Benchasiri sera votre tasse de thé. Sa zone paysagée complexe autour du lac et de nombreuses sculptures modernes sur son terrain sont ses principales attractions.