Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser que les ananas ne poussent pas à partir du sol. Au lieu de cela, ces fruits savoureux poussent sur les arbres.
Pour être honnête, je n’ai pas grandi dans une région où les ananas poussaient naturellement. Je n’ai vu ces fruits qu’au magasin.
J’ai passé ces dernières années à cultiver de la coriandre, des citrons, du basilic et du gingembre dans ma maison.
Mes enfants adorent manger les légumes et les fruits cultivés dans notre jardin, mais ils refusent de m’aider à prendre soin des plantes.
Lorsque ma fille s’est intéressée aux ananas, j’y ai vu l’occasion de partager une expérience de jardinage.
Elle a accepté d’essayer de faire pousser des ananas dans notre jardin. J’ai fait la promesse que le processus serait gratifiant.
Après avoir acheté des ananas frais au supermarché local, nous avons décidé de commencer à cultiver notre propre ananas dans la cuisine.
J’ai été pris par surprise lorsque mon fils a accepté de m’aider également.
Le processus est assez simple. En suivant ces quatre étapes simples, vous pouvez commencer à cultiver votre propre ananas en un rien de temps.
1. Retirez la couronne
Après avoir acheté un ananas au magasin, il est temps de retirer la couronne. Cela peut être accompli en tordant ou en coupant simplement la partie supérieure du fruit. Donnez au bouillon quelques jours pour sécher.
2. Placez la couronne dans de l’eau

Retirez quelques feuilles du bas de l’ananas jusqu’à ce que les racines soient visibles. Ensuite, placez la couronne dans un verre d’eau tiède. Laissez la couronne dans le verre jusqu’à ce que les racines aient poussé d’environ un pouce.
3. Placez l’ananas dans le sol
Une fois que l’ananas a développé des racines plus longues, plantez le fruit dans un pot de fleurs avec environ un pouce de terre.
4. Arrosez l’ananas régulièrement

Une fois l’ananas planté, assurez-vous d’arroser le fruit tous les jours.