Comment le Yin Yoga peut calmer votre esprit occupé

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Le Yin Yoga est un excellent moyen de se détendre et de déstresser. Le remède parfait si vous êtes fatigué ou si votre esprit est hyperactif et que vous devez vous déconnecter de votre journée. Nous vivons dans une société où nous sommes constamment bombardés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par les médias sociaux et la télévision, nos téléphones, tablettes, ordinateurs portables fonctionnent toujours et il n’est plus facile de s’éteindre. Notre esprit a besoin de traiter toutes les informations que nous lui avons envoyées. Nous avons besoin de temps d’arrêt, et juste d’être. Nous avons besoin d’un exutoire sain, et le yin yoga nous le fournit. Il aide à équilibrer l’esprit et le corps et fait travailler les muscles en même temps.

Qu’est-ce donc que le Yin Yoga ?

Le Yin Yoga se concentre sur les tissus Yin ou tissus conjonctifs. Les longs mouvements lents du yin yoga aident à étirer doucement le tissu conjonctif, les rendant plus longs et plus forts. Ces différentes poses de yoga aideront à promouvoir l’équilibre dans tout le corps.

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Yin Yoga et l’esprit
Pendant les cours de Yin Yoga, les positions sont maintenues pendant de longues respirations, ce qui laisse de l’espace dans l’esprit pour que les sentiments surgissent. Toute anxiété, ennui, tristesse, bonheur ou tout sentiment que nous avons pu supprimer au cours de notre vie quotidienne bien remplie remontera lentement à la surface afin que nous puissions ensuite observer ces pensées et ces émotions. Vous serez guidé pour commencer à observer tout ce qui surgit dans cet espace, sans vous laisser prendre par la pensée réelle, mais juste en le remarquant là. La libération d’énergie et d’émotion ici est extrêmement puissante et bénéfique. De cette façon, vous pouvez vider votre esprit de ces émotions inconscientes et permettre à votre corps de surmonter les blocages qu’elles ont causés.

Principaux avantages de la pratique du Yin Yoga

• Calme et équilibre l’esprit et le corps
• Atténue le stress et l’anxiété
• Augmente la circulation
• Améliore la flexibilité
• Améliore la mobilité articulaire
• Équilibre les organes internes et améliore le flux interne du corps.

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