1. Superposez vos vêtements et portez des chaussettes ! Malgré le fait que votre vol puisse avoir lieu en plein été, apportez avec vous des vêtements chauds. Les vols sont froids et ils devraient également tenir compte de la quantité de germes qui volent dans l’air. Les chaussettes sont nécessaires à moins que vous ne vouliez que vos orteils s’engourdissent, surtout lors d’un très long vol. Je vole toujours avec une écharpe légère, mon pull oversize à col haut, des collants et une chemise. Le confort est la clé.
2. Écouteurs ! Celui-ci est le plus important ici. Si vous voulez dormir, regarder un film ou écouter de la musique, vous aurez besoin de ces petits écouteurs inestimables. Il n’y a rien de tel que de devoir payer 5 $ pour des écouteurs de qualité aérienne moins qu’adéquats.
3. Somnifère. Si vous avez des problèmes dans un avion ou si vous voyagez vers un endroit où vous devrez être opérationnel immédiatement, prenez un somnifère pendant le vol. Cependant, rappelez-vous qu’un somnifère doit être pris après le décollage (vous ne voulez pas prendre le somnifère et ensuite quelque chose ne va pas avec l’avion et devoir descendre sous l’influence). De plus, si votre vol dure moins de 6 heures par étape, ne le faites pas.
4. Buvez… de l’eau ! Voler est l’une des activités les plus déshydratantes. Dès que vous montez dans l’avion, vous commencez déjà à vous tarir. Assurez-vous d’avoir de l’eau autour de vous tout le temps et buvez-la.
5. Apportez vos propres collations. Acheter de la nourriture à l’aéroport coûte très cher, mais parfois c’est pire d’être coincé dans un avion avec de la nourriture que vous détestez et aucune possibilité d’obtenir quelque chose que vous aimez. Si vous le pouvez, procurez-vous quelques collations à l’aéroport avant d’embarquer pour vous assurer d’avoir quelque chose à grignoter si nécessaire.
Après tout cela, asseyez-vous et détendez-vous. Le temps passe et votre vol super long finira par atterrir !