Des conseils simples pour manger en pleine conscience qui transformeront votre façon de penser à la nourriture |

Se perdre dans le chaos de la vie quotidienne est devenu beaucoup plus courant pour tant de personnes dans le monde. L’une des choses les plus importantes qui est souvent négligée est de saines habitudes alimentaires. Cela peut alors entraîner une prise de poids, des maladies telles que le diabète et même affecter la santé mentale. Afin de lutter contre ces habitudes malsaines, nous recommandons fortement une alimentation consciente. Alors, qu’est-ce que l’alimentation consciente exactement ? Il s’agit de maintenir une conscience immédiate de la nourriture que vous mettez dans votre corps. Cela a à voir avec notre relation avec la nourriture et les choix que nous faisons. De nombreuses études ont suggéré qu’il y a de nombreux avantages à cela, dont l’un comprend la perte de poids. Continuez à lire pour voir quelques-unes des habitudes alimentaires conscientes très simples qui devraient être adoptées par tout le monde !

Des conseils simples pour manger en pleine conscience qui transformeront votre façon de penser à la nourriture

Mangez avec votre main non dominante

Cela peut sembler beaucoup plus délicat qu’il ne l’est en réalité, mais en réalité, c’est en fait assez simple. Manger avec votre main non dominante est un excellent moyen de vous empêcher de trop manger. Comme ce n’est pas quelque chose auquel le cerveau est habitué, cela vous obligera à ralentir et vous permettra ainsi d’être beaucoup plus conscient de la nourriture que vous mangez. De nombreuses études ont suggéré que cette astuce de pleine conscience est également une méthode efficace pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Mâcher soigneusement

De nos jours, il est si courant que les gens mangent en se déplaçant entre leurs horaires chargés. Même si nous sommes tous conscients que ce n’est pas du tout une bonne habitude alimentaire, nous sommes encore nombreux à le faire. Cependant, parfois, avec l’agitation quotidienne, nous n’avons pas beaucoup de choix. Voici donc les faits, manger sur le pouce et se moquer des repas sans bien les mâcher peut entraîner des particules de nourriture non digérées qui peuvent alors déclencher des gaz, de la vantardise et une indigestion. De nombreux experts ont même suggéré de mâcher chaque bouchée de nourriture jusqu’à 30 fois avant de l’avaler. De plus, ne prenez pas une autre bouchée de nourriture avant d’avoir complètement avalé ce qui est déjà dans votre bouche.

Éteignez tous les appareils électriques

Malheureusement, ce prochain conseil s’applique à presque chacun d’entre nous. Quand il s’agit de manger, nous devrions maintenant savoir que nous devons accorder toute notre attention à la nourriture que nous mangeons. Maintenant, cela peut sembler un peu étrange, mais les appareils technologiques ne devraient pas détourner l’attention des pratiques alimentaires de pleine conscience. Ainsi, dès que vous vous asseyez pour manger votre repas, assurez-vous que la télévision est éteinte, que votre téléphone portable est absent et que vous n’êtes pas à proximité de votre ordinateur portable.

Soyez toujours assis

Parfois, manger peut souvent ressembler à quelque chose que nous devons simplement cocher sur notre liste de choses à faire. ou Se précipiter toute la journée et ne manger que lorsque l’occasion se présente. Le meilleur conseil est de toujours vous assurer que vous êtes assis lorsque vous mangez vos repas, sinon avec tout le multitâche en cours, vous êtes moins susceptible d’apprécier vraiment la nourriture dans votre assiette. Bien que cela puisse être très difficile pour certains, une partie de l’alimentation consciente consiste à ne rien faire d’autre pendant que vous mangez. Croyez-nous après les premières tentatives, vous porterez bientôt une attention particulière à la façon dont vous consommez votre nourriture.

Lire précédent

Pourquoi les fibres sont bonnes pour la santé

Lire suivant

3 escapades de vacances de luxe avec des chefs privés

Articles les plus consultés