La recherche suggère que les entraînements du week-end favorisent une bonne santé autant que l’exercice quotidien

La recherche suggère que les entraînements du week-end favorisent une bonne santé autant que l’exercice quotidien 18 juillet 2022

Il peut être difficile de trouver le temps de faire de l’exercice régulièrement pendant la semaine, mais pour ceux qui sont soucieux de leur santé, il y a de bonnes nouvelles d’une étude récente de la revue JAMA Internal Medicine. Cette étude a révélé que s’entraîner modérément le week-end peut améliorer votre santé autant que suivre un programme d’entraînement quotidien, tant que vous faites beaucoup d’exercice.

L’étude a suivi plus de 350 000 Américains pendant plus d’une décennie et a conclu qu’entre 75 et 150 minutes d’exercice modéré à vigoureux le week-end sont conseillés aux 18 à 64 ans pour maintenir une santé optimale. Cette quantité d’exercice pourrait réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’autres maladies comme le cancer autant que l’exercice tout au long de la semaine.

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« Nous avons constaté qu’ils avaient une mortalité similaire toutes causes confondues et spécifique à une cause, ce qui suggère que lorsque vous effectuez la même quantité d’activité physique, la répartir sur plusieurs jours ou la concentrer sur moins de jours peut ne pas influencer les résultats », a écrit le professeur Yafeng Wang de l’Université de Jiangnan. qui était l’auteur de l’étude.

« Les résultats soulignent que l’activité physique régulière a été associée à des risques plus faibles de mortalité toutes causes confondues et par cause par rapport à l’inactivité physique. Plus important encore, ces résultats suggèrent que, que la quantité recommandée d’activité physique modérée à vigoureuse soit répartie sur la semaine ou concentrée sur moins de jours, il peut n’y avoir aucune différence significative en termes de bienfaits pour la santé », a poursuivi Wang.

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