Les bienfaits du Yin Yoga


Vous avez entendu parler du yoga et on vous a déjà dit à quel point il peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être, mais avez-vous déjà entendu parler du yin yoga ?

Eh bien, la nature du yin yoga a été développée et organisée au cours de plusieurs années, et elle est basée sur le concept du yin et du yang. Alors que le yang yoga se concentre sur le ciblage des muscles superficiels (ceux qui sont visibles), le yin yoga a tendance à être un entraînement beaucoup plus intense, se concentrant sur les muscles plus profonds entourant les tissus conjonctifs.

Les bienfaits du Yin Yoga

Pour atteindre ces endroits plus profonds à l’intérieur du corps, le yin yoga consiste à tenir des poses spécifiques pendant cinq minutes ou plus, ciblant principalement les parties inférieures de votre corps, y compris la hanche, les cuisses et le bas de la colonne vertébrale où il y a beaucoup de tissu conjonctif.

Si vous avez envie de vous lancer dans cette forme de yoga, voici une liste des avantages. C’est vraiment super pour toi !

Il augmente votre flexibilité

Garder le tissu conjonctif de liaison musculaire en bonne santé est essentiel pour avoir une flexibilité accrue. Plus vous exercez de légères contraintes sur vos articulations, plus vous augmenterez le mouvement de votre mobilité. Pendant que vous maintenez la pose, vous sentirez les tissus s’étirer et s’hydrater, et vous utiliserez des muscles que vous n’avez peut-être pas utilisés depuis longtemps. Plus vous maintenez la pose longtemps, plus les muscles que vous travaillez sont profonds et plus vous deviendrez flexible.

Cela nous oblige à ralentir

Avec la pose maintenue pendant une longue période de temps, vous apprendrez à vous détendre dans votre immobilité. Plus vous pratiquez, plus vous trouverez l’aspect méditatif du yoga plus facile et plus bénéfique. Vous apprendrez à devenir et à rester présent dans l’instant, en éradiquant naturellement votre stress et vos angoisses quotidiennes, en vous apprenant à ralentir sérieusement et à contempler.

Il nous aide à puiser dans le système nerveux parasympathique

On pense que l’activation du système nerveux parasympathique est un acteur majeur dans l’amélioration de votre santé. Pour activer ce système, une respiration correcte est essentielle – diaphragmatique ou « respiration ventrale ». Pendant que vous pratiquez les poses yin, concentrez-vous sur votre respiration, en vous assurant que vous respirez profondément depuis l’intérieur de l’abdomen. En respirant plus lentement et plus profondément, vous commencerez à puiser dans le mode de relaxation parasympathique, permettant à vos organes internes de fonctionner au mieux de leurs capacités.

Les bienfaits du Yin Yoga

Cela nous donne le temps de nous asseoir avec nos émotions

Les avantages psychologiques du yoga sont presque nuls. Pratiquer le yin nous permet de revisiter les émotions, les sentiments et les pensées sensibles que nous pouvons résider au plus profond de nous. Vous vous sentirez restauré et cela vous apprendra à contrôler vos émotions, devenant une personne beaucoup plus douce, calme et composée.

Il nous enseigne la gratitude pour notre corps

Le yin yoga ouvre notre esprit au corps dans lequel nous vivons. Il crée une connexion pour nous permettre de comprendre et de ressentir les fonctions physiologiques du corps, en nous accordant sur notre fonctionnement interne et les sensations dans nos muscles. Une plus grande prise de conscience de notre corps physique peut également être extrêmement bénéfique pour comprendre notre être psychologique.

On dit souvent qu’une bonne pratique du yin yoga ressemble à un bon massage. Votre corps et ses muscles se sentiront détendus, étirés et détendus. Tenir votre pose de yoga pendant une période plus longue allongera et renforcera doucement vos muscles avec le temps. Revitaliser ces muscles au plus profond de votre corps est essentiel pour vous sentir comme un ressort dans votre démarche, quel que soit votre âge.

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