Un ornithologue basé à Seattle a reçu une petite surprise sympa d’une famille de corbeaux qu’il nourrissait depuis des années.
Il a commencé à interagir avec les corbeaux dans sa cour avant six ans auparavant lorsqu’il a remarqué que deux poussins étaient tombés de leur nid. Il a remis les poussins dans leur nid et a laissé des graines pour oiseaux et de l’eau à la base de l’arbre au cas où ils tomberaient à nouveau.
Nous nourrissons une petite famille de quatre corbeaux (couple accouplé et leurs chevreaux de deux ans) depuis plusieurs années. La semaine dernière, deux jours de suite, ils ont laissé ces cadeaux, tirettes enfilées sur des brindilles de pin. Ce n’est pas seulement généreux, c’est créatif, c’est de l’art.
Je suis épaté. pic.twitter.com/tT5ORZ3AHL– Stuart Dahlquist (@StuartDahlquist) 24 mars 2019
Depuis lors, il a régulièrement jeté des graines pour oiseaux aux corbeaux, et apparemment, ils étaient au courant de ce geste aimable.
Récemment, lorsqu’il est allé nourrir les oiseaux, il a remarqué qu’une branche de sapin qui avait été ornée d’une languette de canette de soda était laissée à l’endroit même où il les nourrissait chaque jour. Il le ramassa et s’y accrocha, et remarqua qu’un autre avait été laissé le lendemain au même endroit.
« Ce n’est pas seulement généreux, c’est créatif, c’est de l’art », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. « Je suis épaté. »
Depuis qu’il a partagé une photo des cadeaux, un écologiste du comportement a déclaré : « Je suis très sceptique quant aux sources Internet aléatoires, mais connaissant ces oiseaux et à quel point ils sont intelligents, je ne serais pas choqué. C’est toujours un exemple étonnant de la façon dont les corbeaux sont nous regardent vraiment et se soucient de nous – et, à leur manière, [are] l’exploration de données pour la meilleure façon de nous manipuler », a-t-elle ajouté.
Que ce soit intentionnel ou non, l’amateur d’oiseaux a déclaré qu’il prévoyait de se faire tatouer le cadeau en souvenir du doux geste et du lien qu’il avait tissé avec sa famille locale de corbeaux.