Quels sont les meilleurs aliments à manger au petit-déjeuner ?


Le petit-déjeuner est le repas qui vous permet de démarrer votre journée sur une note positive et saine. Un petit-déjeuner équilibré et riche en nutriments vous apportera l’énergie dont votre corps et votre esprit ont besoin pour fonctionner de manière optimale. Prendre un petit-déjeuner satisfaisant vous évitera de trop manger pendant la journée. Ci-dessous, nous passerons en revue certains des meilleurs aliments que vous pouvez inclure dans votre petit-déjeuner pour vous garder en bonne santé et vous sentir bien.

Quels sont les meilleurs aliments à manger au petit-déjeuner ?

Des œufs

Les œufs sont la meilleure source de protéines que vous puissiez obtenir le matin. En plus d’être délicieux et de vous donner une sensation de satiété, la teneur élevée en protéines des œufs aide à réduire le taux de sucre dans le sang. Cela vous aidera également à contrôler votre apport calorique quotidien. Les jaunes d’œufs sont riches en antioxydants tels que la lutéine et la zéaxantine, qui aident à prévenir les troubles oculaires tels que la dégénérescence maculaire et les cataractes. Les œufs sont également une bonne source de choline, un nutriment essentiel à la santé du cerveau et du foie.

Des fruits

Les fruits sont riches en vitamines, en potassium, riches en fibres et pauvres en calories. C’est la combinaison nutritive parfaite pour un petit-déjeuner sain. Les agrumes sont riches en vitamine C, une orange fournissant plus que l’apport quotidien recommandé. Les fruits ont un effet rassasiant en raison de leur forte teneur en fibres et en eau. Pour les rendre plus équilibrés, associez-les à des œufs ou du fromage pour ajouter des protéines et vous soutenir pendant des heures.

Gruau

Pour les céréales du matin, les flocons d’avoine sont facilement le meilleur choix. Il contient une fibre appelée bêta-glucane d’avoine qui offre de nombreux avantages pour la santé. L’avoine est également riche en acides gras oméga-3, en potassium, en folate et en antioxydants. L’apport quotidien assure une bonne santé cardiaque et une tension artérielle stable. Vous pouvez préparer des flocons d’avoine avec un accompagnement d’œufs pour augmenter sa faible teneur en protéines.

Baies

Une tasse de baies est riche en fibres, pauvre en calories et contient de nombreux antioxydants appelés anthocyanes qui protègent le cœur et vous aident à mieux vieillir. Les baies sont également plus faibles en sucre que la plupart des fruits. Ils aident à lutter contre l’inflammation, maintiennent les cellules le long des vaisseaux sanguins en bonne santé et préviennent l’oxydation du cholestérol sanguin.

Des noisettes

Savoureuses, délicieuses et croquantes, une bonne dose de noix le matin vous comblera et évitera la prise de poids. Les noix sont riches en potassium, en magnésium et en acides gras monoinsaturés bons pour le cœur, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque, la glycémie et le taux de cholestérol.

Quels sont les meilleurs aliments à manger au petit-déjeuner ?

Cottage cheese

Le fromage cottage est une bonne source de protéines qui augmente le métabolisme, entraînant une sensation de satiété. Il diminue également les niveaux de ghréline, l’hormone de la faim. Le fromage cottage entier contient de l’acide linoléique conjugué qui favorise la perte de poids, le développement musculaire et réduit le risque de cancer colorectal chez les femmes. Une tasse de fromage cottage fournit 25 g de protéines.

yaourt grec

Chargé de protéines et de calcium, c’est un moyen facile d’obtenir un petit-déjeuner satisfaisant. Ajoutez des fruits pour plus de saveur, de douceur et plus de nutriments.

Avec autant d’options saines, il ne tient qu’à vous de vous assurer que ce que vous mangez le matin sert bien votre corps. C’est un moyen sûr de bien organiser votre journée, de vous sentir satisfait et nourri.

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