Restez en forme avec des exercices simples que vous pouvez faire de chez vous tous les jours


L’exercice régulier offre de nombreux avantages à la fois pour l’esprit et le corps. L’exercice aide à maintenir l’énergie, à prévenir certains types de maladies et à améliorer votre humeur. Il est également bénéfique pour le contrôle du poids et la tonification des muscles.

Il existe plusieurs types d’exercices tels que le cardio, la musculation et les exercices de flexibilité. Faire de l’exercice une partie d’un mode de vie sain est recommandé pour la plupart des gens; cependant, beaucoup de gens ne font pas assez d’exercice. Les séances d’entraînement ne doivent pas être difficiles ou intenses. Il existe de nombreux exercices d’entraînement simples que presque tout le monde peut utiliser pour devenir en meilleure santé, plus heureux et plus en forme physiquement.

Restez en forme avec des exercices simples que vous pouvez faire de chez vous tous les jours

En marchant

La marche est l’une des formes d’exercice les plus simples et les moins coûteuses que vous puissiez pratiquer quotidiennement. Il est parfait pour ceux qui commencent tout juste un régime d’exercice et qui recherchent un moyen facile de commencer. La marche peut tonifier les jambes, les fesses et même l’abdomen. Il est recommandé aux débutants de commencer par 30 minutes de marche trois fois par semaine et d’ajouter plus de temps à chaque entraînement à mesure qu’ils deviennent plus en forme. Essayer de trop marcher trop tôt peut entraîner une gêne musculaire et interrompre d’autres activités quotidiennes.

Étapes

Un excellent exercice d’entraînement qui fait travailler le bas du corps s’appelle Step ups. Les Step Ups sont parfaits pour tonifier les mollets, les cuisses, les ischio-jambiers et les fesses. Cela peut être effectué en choisissant une plate-forme qui se trouve à au moins 15 pouces du sol. L’équipement qui peut être utilisé pour cet exercice comprend des blocs d’exercice ou même un petit banc. Commencez avec une jambe et montez sur la plate-forme, puis revenez à la position de départ initiale. Répétez le processus avec l’autre jambe et effectuez une à trois séries de dix. Les haltères peuvent également être utilisés pour maximiser l’intensité du mouvement.

Aérobie

L’exercice aérobie est un excellent entraînement cardio qui cible tous les muscles du corps. Les cours d’aérobie sont populaires auprès de nombreuses personnes car tous les exercices sont dirigés par un instructeur. Cela facilite la tâche, en particulier pour ceux qui ne savent pas quoi faire. Il existe également de nombreuses cassettes d’exercice qui sont disponibles pour ceux qui préfèrent un cadre plus privé peuvent bénéficier d’exercices aérobiques.

Crédit image : iStockphoto

Des pompes

Les pompes sont un exercice populaire depuis de nombreuses années. Cet exercice est idéal pour développer la poitrine, les bras et les épaules. Il utilise le poids du corps et ne nécessite donc aucun équipement. Commencez par placer les mains et les orteils sur le sol tout en gardant le dos droit. Les mains doivent être légèrement écartées de la largeur des épaules et les bras doivent être droits tout en maintenant le corps vers le haut. Utilisez lentement les bras pour abaisser le haut du corps au sol, mais assurez-vous que le corps ne touche pas le sol. Remontez en utilisant les bras et répétez le processus.

Commencer un entraînement peut être accablant au début. C’est une bonne idée de se fixer un objectif de mise en forme réaliste et d’écouter son corps pendant l’entraînement. Commencez lentement et augmentez le niveau de forme physique selon le corps le permet.

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