Suivez cette astuce militaire pour vous endormir en seulement 2 minutes

Peu importe ce que vous en pensez, il est indéniable que le sommeil est extrêmement important pour notre bien-être émotionnel, mental et physique.

Bien sûr, essayer de bien dormir est plus facile à dire qu’à faire.

Avec à quel point notre vie quotidienne moderne est occupée, il est difficile de trouver le temps de dormir suffisamment, et encore moins de s’assurer que c’est un bon sommeil.

En plus de cela, avec à quel point nos vies peuvent être stressantes, nous pouvons avoir l’impression que nous mettons des années à nous endormir, ce qui réduit notre temps de sommeil.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela ne fait qu’aggraver notre stress ! C’est un cycle sans fin.

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Et lorsque vous travaillez pour des organisations comme l’armée, ce manque de sommeil passe de débilitant à potentiellement catastrophique.

Dans le cadre de l’armée, opérer par privation de sommeil est déjà une évidence, certains soldats considérant qu’avoir quatre heures de sommeil par nuit est un luxe.

En conséquence, l’US Navy Pre-Flight School a mis au point une méthode scientifique pour dormir en moins de deux minutes, quelle que soit l’heure ou les conditions de sommeil.

Considérant qu’il a un taux de réussite de 96 %, il n’y a pas de mal à l’essayer, n’est-ce pas ?

1. Détendez votre visage

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Presque tout le monde peut vous dire que la position la plus confortable pour dormir est de s’allonger à plat.

Sans surprise, les militaires doivent toujours supposer qu’ils n’ont pas ce genre de luxe et sont formés pour pouvoir s’endormir en dormant debout.

Pour ce faire, vous devez d’abord fermer les yeux, puis détendre les 43 muscles de votre visage.

Cela inclut votre mâchoire, les muscles autour de vos orbites et votre langue.

2. Ensuite, le haut de votre corps

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Une fois votre visage détendu, expirez toute tension restante que vous pourriez encore avoir.

La prochaine étape consiste alors à laisser vos épaules tomber et vos bras à devenir mous, le côté dominant en premier.

Travaillez le long de votre bras, de votre biceps à vos avant-bras, puis à vos mains et enfin à vos doigts. Répétez cette opération pour l’autre côté.

Le but est de vous sentir comme si vous vous effondriez – si vous échouez la première fois, reprenez-vous et réessayez.

3. Après cela, vos jambes

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L’accent devrait maintenant être mis sur le bas de votre corps. Les instructions pour vos jambes et vos pieds sont similaires à l’ensemble d’instructions précédent.

Travaillez vers le bas en commençant par les cuisses. Il devrait ensuite être suivi de vos mollets, puis enfin de vos chevilles et de vos pieds.

Si vous l’avez fait correctement, à ce stade, tout votre corps devrait être complètement détendu.

4. Détendez vos pensées

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Pour beaucoup de gens, cela peut être la partie la plus difficile. Ce que vous devez faire maintenant, c’est calmer complètement et apaiser votre esprit.

Prenez environ 10 secondes pour oublier vos soucis ou vos angoisses et vider votre esprit.

Si vous sautez cette étape, vous risquez de contracter involontairement les muscles, ce qui rendra tout le travail acharné que vous avez fait auparavant complètement inutile.

Si vous avez suivi toutes ces étapes avec succès, vous vous endormirez en un rien de temps !

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